Ad
Ad
Budget auto

Prolonger le contrat de location de votre voiture

Votre Banque vous propose des solutions et vous n’êtes pas certain que ce soit la bonne solution ? Découvrons ensemble s’il est bon de prolonger votre contrat de location voiture !

Vous avez un contrat de location longue et vous abordez la fin de celui-ci. Le kilométrage n’est pas atteint ou vous êtes incertain : Votre banque vous propose de prolonger votre contrat de location voiture

Vous n’avez pas d’avis sur votre contrat de location ?

Face à cette période Covid 19, beaucoup d’entre vous n’ont aucune vision sur ce qu’il serait bon bon ou pas de faire. Quoiqu’il en soit cette incertitude pousse bon nombre de Banque à vous proposer de Prolonger votre contrat de location voiture !

L’argument premier développé : Soyez rassuré, nous vous accompagnons et moyennant une remise de 10% sur vos loyers restants votre banque vous propose de prolonger votre contrat de location voiture.

Mais quels sont vos avantages ? (coté banque) :

  • Allégez vos échéances;
  • Gardez votre véhicule « gain de temps administratif et limite de risque financier »
  • Continuez à maîtriser votre budget Auto sur la période restante

Restez vigilant !

Prolonger est-elle une bonne ou une mauvaise chose ?

Certains loueurs répondent par l’affirmative, d’autres ont un avis plus nuancé . . .

Jean-Loup Savigny

Cependant un seul avis ne peut vous suffire et vous devez prendre en considération d’autres paramètres dans vos calculs.

Prolonger votre contrat de location voiture

Les points importants que vous devez savoir :

Prolonger votre contrat de location voiture peut être intéressant si seulement le kilométrage n’est pas atteint. Mais que se passe t’il si vous le dépassez ?

En effet, bien souvent votre loueur intégrera dans cette négociation des frais liés à l’entretien, à la dépréciation du véhicule. Par la suite, votre véhicule pourra avoir un impact écologique (rejet de Co2 plus important)et et augmentera de pair son prix de revient au kilomètre

Il faut savoir que si vous dépassez le kilométrage fixé, cela pourra avoir une répercussion de 1,5 fois sur votre coût au kilomètre

Pensez aussi que lors des entretiens programmés de votre véhicule, la durée d’immobilisation sera plus longue et vous obligera à anticiper la prise de rdv :

  • Perte de temps
  • faire coïncider votre agenda
  • Réservation d’un véhicule de prêt (différent du votre voire d’une catégorie inférieure)
  • Répercussion sur votre confort, votre fatigue, vos déplacements (baisse moral et performance…)

Ces derniers éléments ne sont jamais mesurés et pourtant ils pèsent directement dans l’exercice de votre fonction.

Je vous invite donc à ne pas les sous-estimer et de vraiment vous faire CONSEILLER par un professionnel qui vous proposera toute son expertise.

Ma prochaine réflexion portera sur la Restitution de véhicule en fin de contrat et comment aborder les frais de remise en état ? Enfin, si mes sujets vous interpellent ou si vous avez une question l’équipe Mon Guide Automobile est à votre disposition.

Cliquez pour noter cet article
[Total: 0 Average: 0]

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.